Erwin Blumenfeld Photographies de mode 1940-1950

22 novembre – 10 décembre 1982

Conseil régional 21000 Dijon

Les quatre vingt photographies de mode des années 40-50 d’Erwin Blumenfeld (décédé en 1969), que nous présentions dans la galerie du conseil régional de Bourgogne ont attirées un grand nombre de visiteurs (env. 1000).

Cette exposition, outre l’intérêt même des photos et le fait qu’il ait été possible de les présenter et de les réunir, fut l’exemple d’un travail d’organisation complet, allant de la fabrication de 40 panneaux de présentation pour palier à l’absence de cimaises, à l’installation de l’éclairage, à la mise en espace de ces panneaux, et enfin à l’accrochage.

Ceci démontrait qu’il était possible de présenter avec qualité des photographies ou autres, dans un espace non destiné à cela.

Cette exposition nous a permis de travailler avec le Centre G. Pompidou (qui fut représenté au vernissage) et de rencontrer Madame Kathleen Blumenfeld, qui fut aussi au vernissage.

La presse locale nous a également prêté son concours en imprimant une photographie de mode de Blumenfeld en couverture de l’Hebdo.

Communiqué de presse

Liens