Arto Lindsay & "Downtown 81"

Arto Lindsay performing in Chicago in 2017 , photo © Matt Condon

Le vendredi 22 mars 2019 aura lieu une performance/projection de Downtown 81, un film réalisé par Edo Bertiglio et écrit par Glenn O’Brien, au cours de laquelle le musicien Arto Lindsay improvisera une bande sonore. Outre le personnage principal incarné par un jeune Jean-Michel Basquiat, de nombreuses personnalités de la scène new-yorkaise des années 1980 figurent dans le film, comme Arto Lindsay lui-même, en compagnie de son groupe DNA, Blondie, James Chance, Kid Creole & The Coconuts, The Lounge Lizards, Suicide, Liquid Liquid, Glenn O’Brien, Olivier Mosset, Cookie Mueller, Ronnie Cutrone, etc.

Arto Lindsay est un musicien et compositeur expérimental américain, ainsi qu’un producteur. Il a fait partie de la scène No Wave des années 1980 à New York avec son groupe DNA, de Lounge Lizards et des Golden Palominos. Il a travaillé avec de nombreux musiciens tels Laurie Anderson, Animal Collective, David Byrne, Cibo Matto, Ryuichi Sakamoto ou Caetano Veloso.

La projection et la performance musicale auront lieu à 20 heures au Consortium Museum, dans la salle de projection conçue par Matali Crasset pour Anna Sanders Films. Cet événement est réservé pour les Amis du Consortium (membres des Private Club, Consortium Partners, Consortium Business Club et Consortium Philanthropist Club exclusivement) et pour les donateurs du Consortium Museum, sur invitation.

Des projections de Downtown 81 seront organisées chaque dimanche pour le public du Consortium Museum entre le 23 mars et le 14 avril 2019, à 14 h 30 et 16 h 30.