Films


Le Festival Génériq au Consortium Museum : sessions et captations live

57 min

Ce film propose une sélection d'artistes programmés au Consortium lors des différentes éditions du Festival Génériq des sessions exceptionnelles captées dans des salles d'exposition (Andy Shauf, Cody ChesnuTT, Mesparrow, Laetitia Sheriff, My Brightest Diamond...), dans la cour (Fat white Family), dans le parking (Kite Base), mais également sur la scène dans la salle de spectacles (Shame, Fontaines D.C...)


Jean-Marie Appriou, Seabed

17 min

Discussion entre l'artiste Jean-Marie Appriou et Franck Gautherot, commissaire de l'exposition Seabed présentée jusqu'au 1er mars 2020.


Farah Atassi

5 min

Portrait de l'artiste Farah Atassi et présentation de son exposition monographique (jusqu'au 1er mars 2020).


Nick Relph, Expeditiously Your Zigzag

15 min

Discussion entre l'artiste Nick Relph et Stéphanie Moisdon, commissaire de l'exposition Expeditiously Your Zigzag présentée jusqu'au 1er mars 2020.


Cemetery of Splendour

117 min

Des soldats atteints d’une mystérieuse maladie du sommeil sont transférés dans un hôpital provisoire installé dans une école abandonnée. Jenjira se porte volontaire pour s’occuper de Itt, un beau soldat auquel personne ne rend visite. Elle se lie d’amitié avec Keng, une jeune médium qui utilise ses pouvoirs pour aider les proches à communiquer avec les hommes endormis.

Un jour, Jenjira trouve le journal de Itt, couvert d’écrits et de croquis étranges. Peut-être existe-t-il une connexion entre l’énigmatique syndrome des soldats et le site ancien mythique qui s’étend sous l’école ? La magie, la guérison, la romance et les rêves se mêlent sur la fragile route de Jenjira vers une conscience profonde d’elle-même et du monde qui l’entoure.