Films

 


Pinwheel

60 min
Tina et trois autres artistes interprètent la performance, mettant en place tissus et autres accessoires, tandis que Tina dirige les angles de prise de vue de la caméra depuis la « scène » pendant que se déroule l’action. La pièce a été réalisée dans le grand hall du New Orleans Museum of Art, conjointement avec l’exposition Five From Louisiana (Benglis, Girouard, Landry, Rauschenberg, Sonnier).


Mass-Transit: Stosz-Zeit

45 min
Mass Transit a été créé sur la corniche du palais historique du Landhaushof dans le centre de Graz en Autriche, dans le cadre de l’International Performance Art Festival organisé par Peter Pakesch. Elaborée au cours d’un atelier avec des participants et des artistes locaux, la performance est accompagnée par le son des cloches de la ville, des percussions, des mélodies de flûte solo et des tronçonneuses, avec des accessoires tels que bannières et arbres, et des objets représentant Graz (des chaussures) et la Louisiane (une planche de zydéco).


Pattern, Crime & Decoration

19 min

Présentation de l’exposition Pattern, Crime & Decoration par Franck Gautherot et Seungduk Kim, co-directeurs du Consortium Museum et co-commissaires de l’exposition.


New York: The Eighties; Part One

14 min

Présentation de l’exposition New York: The Eighties; Part One par Franck Gautherot, co-directeur du Consortium Museum. New York: The Eighties; Part One est une présentation thématique de la collection du Consortium Museum centrée sur les œuvres d’artistes américains actifs à New York dans les années 1980.


Steve DiBenedetto, 35 Drawings

7 min

Présentation de l’exposition 35 Drawings du peintre américain Steve DiBenedetto. Conversation entre Steve DiBenedetto et Franck Gautherot, co-directeur du Consortium Museum.
Exposition présentée jusqu’au 10 août 2019 à l’Académie Conti (Vosne-Romanée).


Emily Mae Smith

19 min

Portrait de l’artiste Emily Mae Smith et présentation de son exposition monographique au Consortium Museum qui a eu lieu du 24 novembre 2018 au 14 avril 2019.


Mathieu Malouf

23 min

Portrait de l’artiste Mathieu Malouf et présentation de son exposition monographique au Consortium Museum qui a eu lieu du 24 novembre 2018 au 14 avril 2019.


Cemetery of Splendour

de Apichatpong Weerasethakul. 2015. 117 min. Coproduction Anna Sanders Films

Des soldats atteints d’une mystérieuse maladie du sommeil sont transférés dans un hôpital provisoire installé dans une école abandonnée. Jenjira se porte volontaire pour s’occuper de Itt, un beau soldat auquel personne ne rend visite. Elle se lie d’amitié avec Keng, une jeune médium qui utilise ses pouvoirs pour aider les proches à communiquer avec les hommes endormis.

Un jour, Jenjira trouve le journal de Itt, couvert d’écrits et de croquis étranges. Peut-être existe-t-il une connexion entre l’énigmatique syndrome des soldats et le site ancien mythique qui s’étend sous l’école ? La magie, la guérison, la romance et les rêves se mêlent sur la fragile route de Jenjira vers une conscience profonde d’elle-même et du monde qui l’entoure.