Journées Européennes du Patrimoine

Shirley Jaffe, "L'Almanach 16," 2016, exhibition view - photo © André Morin/Consortium Museum

Le Consortium Museum vous accueille le samedi 21 et le dimanche 22 septembre 2019 pour les Journées Européennes du Patrimoine (entrée gratuite).
Deux expositions sont à découvrir :

Pattern, Crime & Decoration.
L'exposition présente les œuvres d'une trentaine d'artistes américains et européens. Apparu au milieu des années 1970, le mouvement Pattern & Decoration a signé le retour du décoratif.

New York: The Eighties; Part One.
L'exposition présente une sélection d'œuvres d'artistes américains actifs dans les années 1980 à New York. Ces œuvres font partie de la collection permanente du Consortium Museum.

 

À l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2019, le Consortium Museum propose plusieurs visites commentées (sans réservation) :
- Visite "de l'usine au centre d'art" à 14h puis 17h
- Visite de l'exposition Pattern, Crime & Decoration à 15h
- Visite ludique pour les enfants de 6 à 11 ans à 16h


Plutôt que d'utiliser le "logo" fourni par les Journées Européennes du Patrimoine (dont l'utilisation doit être assortie de la mention : "D'après la conception graphique de Playground Paris") nous avons préféré employer une vue de l'exposition de l'artiste américaine Shirley Jaffe, qui vivait à Paris depuis de nombreuses années. Pour des raisons qui n'échapperont pas au visiteur des expositions du Consortium museum…