Journées Européennes du Patrimoine 2021

Consortium Museum, architecte Shigeru Ban, photo André Morin.

Samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021 de 14h à 18h.


 

À l’occasion des 38e Journées Européennes du Patrimoine, le Consortium Museum vous accueille les 18 et 19 septembre 2021 lors d’un week-end riche en événements.

Performance "No Sweat Last Night" de Rocca Dell
Prenant place sur un ring de boxe, Rocca Dell présentera une performance spectaculaire mêlant sport, danse, musique et culte du corps.
– 2 sessions organisées le samedi après-midi (horaires à préciser)

Visite commentée "De l'usine au centre d'art" 
Découvrez l’histoire du bâtiment qui accueille le Consortium Museum : une ancienne usine d’embouteillage construite dans les années 1940 transformée par l’architecte japonais Shigeru Ban en 2011.
– Samedi et dimanche à 14h30, 15h30 et 16h30 (sans réservation)

Visite commentée de l'exposition "Boilly" de Nicolas Party
Le service des publics du Consortium Museum vous accueille pour une visite commentée de l’exposition « Boilly » de l’artiste suisse Nicolas Party.
– Samedi et dimanche à 16h (sans réservation)

Visite libre des expositions en cours
Pendant tout le week-end, profitez de l’entrée gratuite pour découvrir les expositions en cours (Genesis Belanger, Nicolas Party, Jill Mulleady et Heji Shin) ainsi que le nouvel accrochage des œuvres de Bertrand Lavier issues des collections du Consortium Museum et du Frac Bourgogne.
– Entrée libre du samedi au dimanche de 14h à 18h (sans réservation)

 

Entrée libre tout le week-end.
Un pass sanitaire valide sera demandé à l’entrée du Consortium Museum (format numérique ou imprimé). Le port du masque reste obligatoire dans l’enceinte du bâtiment.
Renseignements : contact@leconsortium.fr / 03 80 68 45 55