Sean Landers
Sean Landers

-
Consortium Museum
Curated by Eric Troncy

Sean Landers (1962, Palmer, Massachusetts)


Connu pour sa peinture figurative, Sean Landers est un artiste américain qui créé également des textes, sculptures, dessins, vidéos et photographies. Son travail au départ semi-autobiographique et basé sur la figure d’un alter ego, l’artiste fictif Chris Hamson, explore toutes les facettes de la création artistique avec humour et une connaissance approfondie de l’histoire de l’art. Son exposition au Consortium Museum prendra la forme d’un regard rétrospectif sur sa peinture des vingt-cinq dernières années avec une trentaine d’œuvres regroupant des ensembles thématiques (textes, clowns, bibliothèques, forêts, le personnage de « Plankboy », etc.) qui retracent un parcours profondément iconoclaste puisant ses sources chez des artistes comme Picabia, le Magritte de la « période vache », Duchamp ou encore De Chirico.
Cette présentation du travail de Sean Landers constituera la première exposition personnelle de l’artiste dans une institution en France.

Le travail de Sean Lander a été présenté dans de nombreuses expositions personnelles et collectives internationales à New York, Berlin, Bruxelles, Londres, Los Angeles, Hong Kong, Tokyo, Vienne et Genève.