Des œuvres de la collection au Musée des Beaux-Arts de Dijon

Vues des œuvres de la collection du Consortium Museum dans les salles du Musée des Beaux-Arts de Dijon.
Photo : Musées de Dijon.

Du 11 juin 2022 au 22 janvier 2023


 

La collection du Consortium Museum reflète l’histoire de ses expositions depuis la fin des années 1970. Aujourd’hui riche de près de 380 œuvres d’art, elle est principalement constituée de dons d’artistes, de galeries et de collectionneurs. Depuis 2018, un espace au premier étage du bâtiment lui est dédié et présente des accrochages thématiques des œuvres qui la constitue.

Après New York: The Eighties, cycle d’expositions en trois parties qui révélaient les liens étroits qu’a entretenu le Consortium Museum avec la scène nord-américaine de cette décennie, suivie d’une exposition monographique de Bertrand Lavier, “Sélection française” se concentre sur des œuvres d’art réalisées par des artistes majeurs de la scène française, des années 1960 aux années 1990.

En écho à ce nouvel accrochage, le Musée des Beaux-Arts de Dijon présente deux œuvres de la collection du Consortium Museum dans ses salles d’exposition : Festivity, une œuvre de Marc Camille Chaimowicz présentée au musée pour la première fois en 1987 ainsi que 10/9, une sculpture de Bertrand Lavier.

 

Musée des Beaux-Arts de Dijon
1, rue Rameau
21000 Dijon