Festival Art Danse – "Park" de Claudia Triozzi


Mardi 28 mars 2023 à 20h


 

Spectacle programmé dans le cadre du Festival Art Danse organisé par Le Dancing

Cliquez ici pour acheter votre billet.
Sur présentation de votre billet pour le spectacle ou du pass Dancing Card, bénéficiez d'une entrée gratuite aux expositions du Consortium Museum valable jusqu'au 2 avril 2023. 

Performance qui se situe entre la chorégraphie et l'installation artistique, Park invite le public à "visiter" une série de scènes de la vie d'Adina. Passant à travers les pièces d'une maison imaginaire, on découvre petit à petit une femme sous l'emprise de ses rituels journaliers, sous la dictature d'appareils domestiques et d'actions apparemment absurdes. Grâce à leur répétition réconfortante et à ce qu'ils suggèrent d'ordre et de devoir, les simples rituels quotidiens peuvent être la source d'un sentiment de sécurité et de bien-être, mais la violence de leur banalité peut aussi mener à la terreur.

Claudia Triozzi, danseuse et chorégraphe italienne, s'installe à Paris en 1985. Parallèlement à son travail d'interprète (avec Odile Duboc, Georges  Appaix, François Verret, Alain Buffard, Xavier Le Roy et Xavier  Boussiron), elle crée ses propres pièces, spectacles iconoclastes dont la danse ne sort jamais indemne (La Vague, 1991, Les Citrons, 1992, Gallina Dark, 1997, Park, 1998, Bal Tango, 1999, Dolled Up, 2000, The Family Tree, 2002, Stand, 2004, Opera's Shadows, 2005). Car, il s'agit toujours pour Claudia Triozzi de mettre à l'épreuve les présupposés du spectacle chorégraphique. L'espace de représentation, les modes d'interprétation propres au danseur et les notions mêmes de spectacle  font l'objet d'une perpétuelle remise en question. De pièce en pièce, d'espaces d'exposition en scènes de théâtre, Claudia Triozzi repousse les limites du corps et les espaces de visibilité du danseur. Ses dernières créations laissent apparaître un travail de voix qui déplace  les attentes du spectateur en interrogeant la place de la danse.

Conception et interprétation | Claudia Triozzi
Lumières à la création | Caty Olive
Lumières | Yannick Fouassier
Régie générale | Sylvain Labrosse
Réalisation de la machine d’Open Please | Nicolas Darrot

En parallèle du spectacle

Découvrez une sélection de vidéos réalisées par Claudia Triozzi dans la salle de projection Anna Sanders Films le samedi 25 et dimanche 26 mars de 14h à 18h.