Information Fiction Publicité
IFP

-
Le Consortium
IFP, exhibition view, Le Consortium, 1991.
IFP, exhibition view, Le Consortium, 1991.
IFP, exhibition view, Le Consortium, 1991.
IFP, exhibition view, Le Consortium, 1991.

Fondée en 1984 par Jean-François Brun, Dominique Pasqualini et Philippe Thomas réunis sous le label IFP, l’agence a existé jusqu’à la fin de l’année 1994 (en 1985, P. Thomas quitta l’entreprise).


En 1991, Jean-François Brun et Dominique Pasqualini souhaitèrent disposer de l’espace du Consortium pour une exposition «privée». Une exposition sans date d’ouverture communiquée au public (donc sans carton d’invitation), public qui pourtant avait la possibilité — s’il passait par là — de découvrir, pendant un mois et demi, un ou plutôt plusieurs accrochages successifs. Une évolution au gré des besoins d’expérimentation des artistes (dans les conditions du direct). Arrangeant pièces anciennes et œuvres nouvelles comme en témoigne une documentation photographique troublante, mémorisant diverses pièces au même endroit.