Selected by ici l'onde x Sabotage | David Shea


Jeudi 18 juillet 2024 à partir de 19h


 

Rendez-vous dans la cour du Consortium Museum le jeudi 18 juillet pour une soirée "Selected by ici l’onde x Sabotage" avec David Shea en concert !

David Shea (USA)
David Shea joue un rôle actif sur la scène musicale avant-gardiste de New York. Dj puis maître des échantillonneurs et de la musique électronique, il écrit pour le piano seul, invente des hybrides (électronique + bols chantants + incantations + musiciens en direct + sons de terrain..), et crée une musique d’inspiration influencée par le bouddhisme.
Élève de Morton Feldman, David Shea (né en 1965 à Springfield, Massachusetts) joue très tôt un rôle actif sur la scène musicale avant-gardiste de New York. Collaborateur régulier de John Zorn il s’associe également avec Marc Ribot, Jim Pugliese, Anthony Coleman… De 1986 à 1990, il travaille comme DJ dans de nombreux clubs de New York, dont le Kilimanjaro, The Village Gate et le Pyramid Club. David Shea se consacre désormais pleinement à la composition.
Maître des échantillonneurs et de la musique électronique, il écrit aussi pour le piano seul, en joue, écrit pour des formations classiques, invente des hybrides (électronique + bols chantants + incantations + musiciens en direct + sons de terrain..), et crée une musique d’inspiration influencée par le bouddhisme.
David Shea a enregistré des albums pour Tzadik, Sub Rosa, Metta Editions et de plus en plus, depuis qu’il réside en Australie, sur le label de Lawrence English Room40.

Informations pratiques
• Jeudi 18 juillet 2024 - ouverture des portes à 19h, début du concert à 19h30
• Consortium Museum - 37 rue de Longvic, 21000 Dijon
• Tarif - Prix libre

Dans le cadre des soirées "Selected by"
Les « Selected by » sont des rendez-vous réguliers au Consortium Museum, organisés alternativement ou conjointement par ici l’onde, Sabotage et LeBloc, en partenariat avec le Consortium Museum.
Une soirée produite par ici l’onde, en collaboration avec Sabotage et en partenariat avec le Consortium Museum.